"Jésus prit la parole et dit : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.." Matthieu 11, 25

60357200_871814899844423_825817980754460
60799569_871814759844437_117103777974059

Le catéchisme des primaires à Saint-Hilaire est  supervisé  par le curé et assuré par des paroissiens formés :

• Pour les enfants de CE2, CM1 ou CM2

• Le dimanche de 9H50 à 12H30 tous les 15 jours (hors vacances scolaires) - programme annuel communiqué lors de la première séance

• Dans les locaux de la paroisse Saint-Hilaire groupe de 10 enfants - supports remis en début d’année

• Ouvert aux parents qui peuvent assister aux séances de KT (ponctuellement ou de façon permanente)

Le catéchisme comprend la Messe de 10H.

La présence des enfants n'est pas facultative. Ils vivent la Messe avec leurs parents et sont pris en charge par les catéchistes seulement à l'issue de la Messe. La régularité des enfants à la Messe et aux séances de KT est suivie dans un petit livret qu'ils ont plaisir à faire viser chaque dimanche dans la sacristie ou auprès des servantes de l'assemblée.

​Une inscription dans un des 3 parcours selon la situation de l’enfant  : parcours BLEU ; parcours BLANC et parcours OR !

LES BLEUS
QUI DÉBUTENT
Pour les enfants
qui n'ont jamais suivi de KT

Découvrir et comprendre la Foi chrétienne  =  Qu’est ce qu’être chrétien ?  Pourquoi le Christ ?  Pourquoi ai-je été baptisé petit enfant ?

•

Découvrir et apprendre le "Notre père"

•

Se repérer dans la Bible  -  connaitre les  principaux personnages, lieux et époques

Parcours de un ou deux ans selon l’âge

et la maturité spirituelle

LES ORS QUI APPROFONDISSENT
Pour les enfants du primaire
qui ont déjà fait leur 1ère communion

Grandir avec la parole de Dieu

Comment être chrétien en famille
et à l’école ?

Connaitre et vivre le temps liturgique

LES BLANCS QUI PRÉPARENT
Pour les enfants qui préparent
leur toute première communion

Comprendre l’Amour de Dieu et vivre son pardon

(confession proposée à Noël et Pâques)

Comprendre Jésus hostie, l’eucharistie afin de faire sa première communion

une journée de retraite

Parcours de un ou deux ans selon l’âge

et la maturité spirituelle

+ Une journée de découverte dans l’année et des temps animés à la Toussaint, Noël, carême et Pâques ainsi que des apéro et barbecues réunissant les familles !

CATÉCHISME CE2, CM1, CM2

Véronique DUPLOYER

catesthilairebleublancor@gmail.com

- CATÉCHISME -
CE2-CM1-CM2

Le catéchisme du dimanche matin adapté à l'âge et à la maturité spirituelle de chaque enfant. Pour certains, ils s'agira de découvrir la Messe et la Foi des chrétiens. Pour d'autres, de vivre la Messe en comprenant mieux dimanche après dimanche la beauté de ce qui s'y vit.